Manchester City conjure le sort face à Tottenham et passe en tête

Manchester City conjure le sort face à Tottenham et passe en tête

Pour son avant dernier de match de la saison en Premier League, Manchester City se déplaçait ce mardi soir Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Dans cette rencontre en retard de la 34e journée, les Spurs ont contrarié les Citizen durant une partie du match avant de finir par céder. 

 

Pep Guardiola et ses hommes était en mission. Sans la moindre victoire ni le moindre but inscrit dans le stade de Tottenham depuis 2019, le triple champion en titre s’était fixé comme objectif de clair de conjuguer sur le sort ce soir. Avec ses meilleurs hommes sur le terrain, l’équipe du technicien espagnol a opté pour son jeu habituel et résolument offensif. Mais en face, les Spurs également très engagés, ont perturbé les plans de leurs adversaires. Avec un pressing haut et constant, les poulains d’Ange Postecoglou ont poussé leurs adversaires à des fautes techniques inhabituelles. Si Manchester City a tenu le ballon la plupart du temps, ce fut sans grand danger sauf la tentative de Phil Foden captée par Vicario (16’). De son côté, Tottenham a opté pour la stratégie de la contre-attaque mais les quelques bons coups obtenus ont tous été mal négociés. Score nul et vierge donc à la pause (0-0).

Erling Haaland buteur, Ortega héroïque

L’énorme arrêt de Stefan Ortega face à Dejan Kulusevski

Au retour des vestiaires, la rencontre s’est très vite animée. D’abord avec une grosse occasion de Kevin De Bruyne sauvée par Guglielmo Vicario (47’) puis une réponse dans la surface adverse de Heung-min Son sortie par Ederson (49’). Comme un signe annonciateur, cette suite de grosses occasions, a été suivie de l’ouverture du score. A la suite d’une récupération haute, Manchester City a amorcé une contre attaque. Après un jolie travail collectif et un centre devant le but de Kevin De Bruyne, Erling Haaland a facilement conclu sur son premier ballon touché dans la surface (0-1, 51’). Mené, Tottenham a poussé pour revenir mais Manchester City n’a guère cédé. À l’image des parades décisives de Stefan Ortega Moreno (entré en cours de jeu après un reçu à la tête par Ederson) devant Dejan Kulusevski par deux (71’ et 80’) puis dans un énorme face à face contre Heung-min Son (86’), les citizen s’en sont remis à leur gardien remplaçant et ont tenu bon jusqu’au bout. Pour entériner leur succès déterminant, les citizen ont enfoncé le clou avec un penalty transformé pour Erling Haaland qui s’est offert le doublé (0-2, 90’+1).

Manchester City en route pour un nouveau titre

A l’arrivée, Pep Guardiola et Pep Guardiola et ses hommes ont réussi leur mission avec une victoire nette 0-2. Un résultat suffisant pour reprendre le fauteuil de leader avec deux points d’avance sur Arsenal avant l’ultime journée dimanche prochain. Pour rappel, Manchester City reçoit West Ham et les Gunners accueilleront Everton. En cas de succès, les mancuniens seront une nouvelle fois sacrés champions d’Angleterre. Pour Tottenham, cette défaite marque la fin des rêves de Ligue des champions. Le ticket revient à Aston Villa qui valide officiellement sa qualification.

Source link

Audace Azondékon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *