« Sans lui, Arsenal est champion », Guardiola s’enflamme totalement pour l’un de ses joueurs

« Sans lui, Arsenal est champion », Guardiola s’enflamme totalement pour l’un de ses joueurs

Pour le match en retard de la 34ème journée de Premier League, Manchester City a fait un grand pas vers le titre en s’imposant 2-0 sur la pelouse de Tottenham. Après le match, l’entraîneur des des Skyblues, Pep Guardiola, a salué l’un de ses joueurs.

Les Cityzens, le surnom de Manchester City, ont réussi à voler des points importants en battant Tottenham 2-0 au Tottenham Hotspur Stadium, mardi soir. Il y a eu aucun but jusqu’à la mi-temps, finalement Man City a réussi à marquer deux buts grâce à un doublé d’Erling Haaland (51′, 90+1′ P). Guardiola a admis que le match était un match difficile. La raison en est que Tottenham a joué très solidement. En fait, le tacticien espagnol estime que l’équipe surnommée les Spurs connaîtra du succès à l’avenir si elle continue d’être dirigée par Ange Postecoglou.

C’était un match très difficile, nous le savons. Les Spurs jouent avec beaucoup de fierté et d’intensité, c’est très difficile de jouer contre eux. Les Spurs à l’avenir seront extraordinaires s’ils s’en tiennent au manager”, a déclaré Guardiola, rapporté par la BBC.

Cette victoire a également soulagé Pep Guardiola car les chances de victoire de Man City se rapprochaient. Les champions en titre occupent désormais la première place avec une collection de 88 points, soit deux points d’avance sur Arsenal. Ils doivent s’imposer lors de leur dernier match contre West Ham. Dans le cas contraire, ils devront compter sur une défaite ou un nul d’Arsenal, qui reçoit Everton à l’Emirates Stadium. “Nous avons mis l’opportunité (de championnat) entre nos mains pour le dernier match. Les joueurs de tennis disent que ‘servir pour gagner Wimbledon’, le dernier match, est le plus difficile”, a déclaré l’entraîneur espagnol.

Guardiola s’enflamme totalement pour Ortega

Pep Guardiola a eu le nez creux ! La sortie de Ederson, gardien titulaire de Manchester City, avait provoqué la colère de ce dernier. Mais son remplaçant, Ortega, a réalisé une performance exceptionnelle qui a sans doute changé le cours du match et de la course au titre. Une fois sur le terrain, Ortega a multiplié les parades décisives, écœurant notamment Kulusevski à deux reprises et Son en fin de match. Ces arrêts spectaculaires ont permis à Manchester City de conserver son avantage et de remporter une victoire cruciale dans la course au titre.

Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges envers son gardien remplaçant, reconnaissant que sans ses interventions décisives, Arsenal serait probablement en tête du championnat. La décision de Guardiola, initialement contestée par Ederson, s’est avérée payante. “Stefan Ortega nous a sauvés, sinon Arsenal est champion de Premier League. C’est la réalité dans le football moderne, les marges sont très fines (…) Stefan fait un arrêt incroyable. Il a ce talent, en un contre un, il est l’un des meilleurs gardiens que j’ai vu de toute ma vie. Il a la culture allemande. Même cette saison, quand Ederson s’est blessé à quatre reprises, il s’est montré très fiable. C’est un gardien incroyable. Notre entraîneur des gardiens a pris une décision incroyable en le faisant venir ici”, a reconnu Pep Guardiola en conférence de presse.

Manchester City et un nouveau record au moment clé

Manchester City est en état de grâce. Invaincus en Premier League depuis le 6 décembre 2023, les hommes de Pep Guardiola enchaînent les performances impressionnantes. Avec 23 matchs sans défaite, dont 19 victoires, City a pris une sérieuse option sur le titre.

Leur solidité défensive est particulièrement remarquable. City vient d’enchaîner quatre victoires consécutives à l’extérieur sans encaisser le moindre but, un record dans l’histoire du club. Brighton, Nottingham Forest, Fulham et Tottenham ont tous subi la loi des Cityzens sans parvenir à trouver la faille.

Cette série de victoires, couplée à une défense imperméable, témoigne de la domination actuelle de Manchester City sur le championnat anglais. L’équipe de Guardiola semble plus que jamais armée pour conserver son titre.

Source link

Said Alimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *